Collecte de jouets

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), l’agglomération du Cotentin, en partenariat avec l’association d’insertion Fil et Terre, lancent l’opération « un jouet donné = un enfant comblé », permettant de collecter des jouets à l’approche de Noël.

Toutes personnes ayant des jouets, livres pour enfants ou jeux de société dont ils ne se servent plus peuvent les déposer dans l’une des déchèteries participantes* du Cotentin, entre le 1er et le 28 novembre.

Tous les jouets sont acceptés : électriques, électroniques, en bois, de société, de construction, poupées, déguisements … Il est cependant nécessaire de vérifier qu’ils soient complets et en bon état de fonctionnement. Les peluches sont à éviter.

Que deviennent vos dons ?

Fil et Terre, association partenaire, se chargera de les trier, nettoyer et remettre en état, pour qu’ils soient revendus à petits prix dans leurs différents points de vente, permettant ainsi aux jouets d’avoir une seconde vie pour Noël.

Acheter d’occasion, le réflexe à avoir

Cette année pour Noël, pourquoi ne pas penser « jouets d’occasion » ? Cette pratique permet, d’une part, d’offrir au jouet encore en état de fonctionnement une seconde vie, mais également de réaliser des économies et réduire ses déchets.

Plus aucune excuse pour en faire profiter toute la famille !

* Liste des lieux de collecte : Gréville-Hague, Les Pieux, Héauville, Moitiers d’Allonne, Port-bail sur Mer, Le Ham, Valognes, Martinvast, Querqueville, Anneville-en-Saire et Varouville.

Affiche collecte jouets