Coronavirus : gestion des déchets

Point info collecte des ordures ménagères et déchetteries à partir du mardi 21 avril :

  • – la collecte est perturbée. Avec le prolongement du confinement la communauté d’agglomération du Cotentin doit adapter ses effectifs à une situation qui devient de plus en plus compliquée. Toujours dans le respect des mesures barrières, cette situation ne leur permet plus d’envisager la collecte dans les conditions habituelles telles qu’elles ont pu être maintenue jusqu’à présent. Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de compréhension.  La collectivité s’engage à assurer au minimum un passage de collecte d’ordures ménagères résiduelles par semaine. Nous vous invitons donc à rentrer, en fin de journée, toute poubelle qui n’aurait pas été collectée et de la présenter lors du prochain jour de collecte.

En raison de ces modifications merci de sortir vos poubelles la veille au soir du jour de collecte, les horaires habituels ne seront pas respectés.

  • – Pour les déchetteries : elle sont toutes fermées jusqu’à nouvel ordre. Le site de Tourlaville est uniquement ouvert aux professionnels de 07 heures à 12 heures 30.

Malheureusement, des incivilités sont observées depuis quelques jours. Nous appelons au civisme pour ne pas effectuer de dépôt devant les grilles des déchetteries fermées mais également aux abords des colonnes d’apports volontaires.

Par ailleurs, nous rappelons que les livraisons de bacs, sacs, composteurs et le broyage à domicile sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le vidage des colonnes textiles par Fil et Terre est également arrêté, merci de ne plus y déposer de vêtements, linges de maison ou chaussures.

Les emballages recyclables acceptés dans les colonnes, bacs ou sacs jaunes sont uniquement :

  • – les papiers/journaux/magazines, enveloppes, annuaires, livres
  • – les bouteilles, flacons avec bouchons, les films et sacs plastiques
  • – les bidons métalliques, boites de conserves, canettes, aérosols…
  • – les cartons et briques alimentaires

Les autres déchets : masques, gants, mouchoirs souillés, polystyrène, bois, n’ont rien à faire dans ces bacs. Merci de respecter au mieux les consignes de tri et d’éviter de déposer les déchets, devant être normalement déposés en déchetteries, dans les bacs recyclables ou bacs d’ordures ménagères résiduelles.