L’armée de terre intensifie son recrutement en 2020

En 2020, l’armée de Terre propose plus de 15 000 postes par an à pourvoir par des jeunes, garçons et filles, âgés de 17,5 à 30 ans, dynamiques et motivés.

 L’armée de Terre continue à recruter des jeunes diplômés dans tous les métiers.

En recrutant des jeunes, l’armée de Terre offre à chacun, une formation, un emploi, une première expérience professionnelle hors du commun et des parcours professionnels valorisants.

Vous serez formé comme soldat et ensuite orienté vers une des nombreuses spécialités proposées : fantassin, artilleur, pilote de char, cuisinier, mécanicien, opérateur de transmission, pilote d’hélicoptère, contrôleur aérien, informaticien, conducteur poids lourd, infirmier, opérateur d’artillerie, etc..

Elle propose, un contrat de 2 ans adapté à de nouveaux profils.

Dès aujourd’hui, l’armée de Terre propose un nouveau contrat de deux ans, soit un contrat plus court que ceux qu’elle offrait jusque-là. Par ailleurs, beaucoup de jeunes manifestent  leur envie de servir leur pays comme soldat, sans pour autant vouloir en faire leur carrière. Ce contrat, vous permettra d’apprendre les bases du métier de soldat, et d’être opérationnels sur le terrain, tout en vous permettant, ensuite, de reprendre vos études ou une carrière professionnelle civile.

Accompagnement des jeunes les plus qualifiés vers l’emploi.

L’armée de Terre augmente le nombre de postes disponibles en son sein cette année. En tant qu’institution publique, elle doit en effet contribuer au devoir national d’accompagnement des jeunes les plus qualifiés et motivés dans leur recherche d’emploi. Une fois engagé, l’armée de Terre vous garantit une formation militaire mais aussi professionnelle, vous permettant de vous insérer au mieux dans le marché du travail.

Le métier de soldat permet d’acquérir une expérience hors du commun, faite de savoir-faire et, surtout, de savoir-être. Fort de ces acquis, plus de 70% des engagés quittant l’armée de Terre par l’intermédiaire de l’agence de reconversion de la défense, retrouvent immédiatement un emploi.

 L’armée de Terre propose une véritable « offre RH » ; le jeune engagé, dans son parcours professionnel, suit un cycle complet et cohérent : recrutement, formation, « escalier social », reconversion.

Dans l’armée de Terre ce sont avant tout les motivations et le potentiel de l’individu à se former et à devenir militaire qui prévalent. Il est indispensable d’être conscient de s’engager dans un métier différent et au service des autres. Chaque jeune Français(e) motivé(e), et reconnu(e) apte à devenir soldat peut y trouver sa place car « On ne naît pas soldat, on le devient ».

En 2019, l’armée de Terre a proposé 276 postes aux jeunes Bas-Normands (pour servir partout en France) dont 95 aux garçons et filles du département de la Manche.

                                                                               Contact

                              Adjudant MEYER Kostia

Adresse :   Caserne Bellevue 170 rue de l’Exode 50000 Saint-Lô

Tél :   02 33 06 94 14 Pour tout RDV

Email : kostia.meyer@intradef.gouv.fr