Ouverture d’un cabinet de psychomotricité à Siouville-Hague

Marion BELLARGENT, psychomotricienne diplômée d’état depuis juin 2017 ouvre son cabinet de psychomotricité à partir du lundi 05 octobre.

Pour qui ?

  • Les bébés ayant des difficultés à se mouvoir, trop tendus (hypertonie) ou trop détendus (hypotonie). Les séances de psychomotricité les aident à réaliser les étapes du développement psychomoteur (position assise, retournement dos/ventre, 4 pattes,…)
  • Les enfants ayant des problèmes de concentration à l’école (TDA/H : Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité), des difficultés à écrire, des troubles de l’équilibre, trop maladroit, ne s’habille pas/mal seul (dyspraxies), trop timide (enfant inhibé), trop en colère.
  • Les personnes âgées atteintes d’Alzheimer qui souhaitent le maintien de leur autonomie physique, freiner la perte de mémoire, maintenir l’orientation dans le temps.

Comment ?

Le bilan et les séances sont réalisés sur prescription médicale.

Le bilan psychomoteur (fait en plusieurs rdv) permet de faire l’état des lieux des capacités et difficultés du patient. Il permettra ensuite de déterminer les objectifs thérapeutiques du suivi en psychomotricité.

Une séance de psychomotricité dure 45 minutes, elle a lieu régulièrement (1/semaine en général).

Prendre RDV ?

Le cabinet est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, de 9h à 18h sauf les mardis, vendredis et samedis après-midi. Pour tout renseignement : marion.psychomotricienne@gmail.com ou 06.32.86.32.72