Ca s’est passé à Virandeville…

Fête des voisins au Plavé

Tout le monde connaît l’expression « un pavé dans la mare » ? Selon le dictionnaire étymologique, il s’agit d’une situation qui vient déranger les habitudes bien tranquilles. Alors, imaginez une petite route tranquille dans un hameau appelé « Le Plavé »… Le voilà le fameux pavé sans le L !

Un hameau calme jusqu’en 2005 et jusqu’au jour où les habitants et voisins se disent : « Mais pourquoi ne fêterions-nous pas la fête des voisins ? ». Et c’est ainsi depuis 14 ans. Au mois de juin, une fois par an, le hameau laisse tomber sa tranquillité pour festoyer. Ils montent une tente sur la route et installent une rôtissoire où cuisent de beaux gigots et épaules d’agneau, sous l’oeil avisé de Jean-Louis, le chef cuistot… Pas trop vite car il faut le temps de boire l’apéro et c’est la seule manifestation où le maire ne fait pas de discours !

Une trentaine de voisins se sont retrouvés, samedi 15 juin. Tout est prévu, même l’eau et l’électricité grâce à Chantal. Comme vous pouvez le voir sur la photo, tout se déroule dans la bonne humeur. Voilà l’histoire de la fête des voisins du Plavé qui n’a pas pris une ride !

Les habitants du Plavé

 

Fête des mères

Le vendredi 24 mai dernier, à 18 heures, à la salle des fêtes, s’est déroulée la traditionnelle fête des mères qui a été avancée en raison de la tenue des élections européennes.

La commune de Virandeville a tenu à honorer celles qui, a-t-on besoin de le rappeler, sont depuis tous les temps, dans toutes les civilisations, la figure la plus importante. C’est l’amour universel et inconditionnel que nous avons célébré avec un immense plaisir. Nous remercions toutes les mamans pour leur dévouement et tout l’amour qu’elles donnent à leurs enfants.

Cette fête est l’occasion de rendre hommage à toutes les femmes et particulièrement celles qui concilient vie familiale, professionnelle et associative.

Une rose a été offerte à chaque maman présente et un rosier aux nouvelles mamans.

Merci à toutes et à tous d’être venus.

Monsieur le Maire et les mamans